Complètement abstrait pour moi ce cadeau de Noel : le Criokit . Je suppose d'après l'image et le texte qu'on offre ça aux femmes enceintes, je suppose que c'est très populaire puisqu'on voit de la pub pour ce truc sur tous les bus de Lisbonne depuis au moins un mois. Je me sens très 19 ieme siècle partant pour ma fête de Noel avec des livres et des chocolats.
Wednesday, December 24, 2008
Sunday, December 21, 2008
VITAMINA C
" Qu'il était bon cet orgasme" se dit-elle en desserant l'étau de ses jambes, puis en donnant des tapes sur le dos de l'homme, le genre de tapes qu'on donne au cheval qui est arrivé le premier au poteau, elle remet à plus tard la réflexion sur le sens de la phrase formée dans une semi-conscience, " je suis mortelle, mais indestructible".
Friday, December 19, 2008
PAPILLONS DANS LA TÊTE
" Qu'y a -t-il ? " Il ne put s'empêcher de poser de nouveau la question pour la faire sortir de son immobilité. Elle le regarda et sourit dans ses larmes. Ils étaient tellement devenus des ombres l'un pour l'autre que l'attention avec laquelle il avait posé et répété sa question, ce mélange d'empressement inquiet et de douce sollicitude, la bouleversa. " Je suis malheureuse avec toi " dit-elle simplement. "
Saturday, December 13, 2008
Wednesday, December 10, 2008
LA NUIT
"Nous sommes parfois contraints par notre karma à commettre des erreurs. Normalement le Bouddha nous fourre le nez dedans jusqu'à ce que nous en soyons si écoeurés que nous préférons mourir plutôt que les recommencer. Mais, si tel est le cas, pourquoi est-ce-que je me sens si bien ? Pourquoi une telle humeur festive règne-t-elle dans la rue cette nuit ? Les règles ont elles changé ? Est-ce que , à l'instar du communisme, la monogamie est une expérience ratée? "
Tuesday, December 9, 2008
SOMBRA E LINGUA
" Português " avait-elle répondu.
Le O , que de façon surprenante elle pronoçait comme un OU, la claire intonation montante et étrangement étouffée du Ê et le doux CH final, se fondirent en une mélodie qui résonna beaucoup plus longtemps que dans la réalité et qu'il aurait voulu entendre tout le long du jour. "
Wednesday, December 3, 2008
Tuesday, November 18, 2008
LISBONE PORTUGAL 2
Saturday, November 15, 2008
Tuesday, November 4, 2008
PORTO PORTUGAL 3
Monday, November 3, 2008
Sunday, November 2, 2008
PORTO PORTUGAL
Pas besoin d'aller à la campagne pour contempler le paysage reposant d'une prairie vallonnée où paissent aimablement quelques vaches et un troupeau de moutons. Des bancs sont judicieusement placés pour apprécier la vue tout en profitant du doux soleil de l'automne, c'est merveilleux la nature civilisée.
Wednesday, October 29, 2008
PORTUGAL PORTO
Sunday, October 19, 2008
PORTUGAL LISBONNE
J'ai passé une drôle de semaine, je me suis couché de bonne humeur samedi soir et avec de mauvaise humeur dimanche soir, j'ai mangé du couscous au porc pour la première fois de ma vie et du crabe mou dont j'avais oublié le gout délicieux depuis très longtemps, j'ai rêvé d'ouvrir une boutique au CCB et j'ai realisé que je voyageais dans mon carrosse d'or sans assurance depuis plusieurs mois, j'ai rencontré Françoise Cazier dans une rue de Lisbonne et je pense à elle après notre rencontre, je me suis fourré un morceau de piri piri dans l'oeil en préparant un plat thai dans ma cuisine, Toutoune me demande de ne pas trop l'oublier et j'ai la mémoire qui flanche de tant de souvenirs avec les Toutounes de mes rêves, je ne me sens plus vraiment inspiré par la blogomania et si j'ai commencé ce blog à cause d'une histoire stupide de préservatif, peut etre que je pourrais terminer avec une histoire drôle de préservatif, on verra.... En même temps je n'aime pas les histoires qui se terminent. On verra.
Monday, October 6, 2008
J AIME LES FILLES
L'une me réveille à 8 heures du matin le 4 octobre pour me souhaiter " Bonne fête, bon St François mon grand", l'autre veut s'amuser avec moi dia 5 de outubro ( pour fêter la proclamation de la république portugaise ? ), l'une revient de New-York, l'autre part à Dallas et il faut que j'aille chercher la troisième à ses cours d'initiation musicale, l'une me dit qu'elle va mieux vu qu'elle commence à sortir parfois de son appartement pour quelques pas dans la rue, l'autre me dit qu'elle va mieux vu qu'elle sortira demain soir avec moi, l'une m'invite au premier soir du festival do film francès, j'invite l'autre au deuxième soir du même festival, je raccompagne l'une chez elle avec son pochon de chez Jumbo, je raccompagne l'autre chez elle avec son cartable du lycée français, l'une va m'envoyer du foie gras, l'autre va m'envoyer un quatre-quart, l'une m'ouvre la porte en soutien gorge noir tipo italiana anos 60, l'autre m'ouvre la porte en nuisette blanche tipo estou a sair da cama, l'une me parle des mites normandes, l'autre me parle des mouches portugaises de fin de saison, l'une m'a préparé de la soupe pour la semaine, l'autre va me préparer un pique nique pour bientôt, quelques unes aimeraient en savoir plus sur Toutoune et moi et moi et moi j'écoute ma compile de Jacques Dutronc: " j'aime les filles de la Rochelle, j'aime les filles de Camaret, j'aime les filles intellectuelles, j'aime les filles qui me font marrer..... "
Monday, September 22, 2008
LISBOA- PARIS- LISBONNE
Saturday, August 30, 2008
BACK HOME
Fin aout, fin des vacances, aéroport de Malaga très tôt le matin. Je vais à Lisbonne, décollage prévu pour 6h19, elle va à Paris, décollage prévu pour 14h22.
Je suis parti, elle dormait encore à moitié. Je l'ai embrassé, je lui ai dit " Au revoir Simone ", elle m'a demandé pourquoi je l'appelai Simone, je lui ai dit que c'était ma façon de sourire pour un départ.
Thursday, August 28, 2008
MES VACANCES EN ANDALOUSIE
De temps en temps je regarde Toutoune, elle ne quitte pas des yeux un bel hidalgo torero dans son habit de lumière. Elle aime la beauté et les couleurs qui brillent. C'est comme ça que brille le désir. On ne peut pas détester le désir. Il n'a qu'à continuer à briller.
C'est bientôt la fin des vacances.
Sunday, August 24, 2008
MES VACANCES A PLAYA DE MALAGA
"L'Egypte c'est dangereux" comme dit mon ami JP Dupont-Dezart. Ici on ne craint pas la turista ni les coups de carabines. On ne craint pas non plus les coups de soleil, la plage est bondée et on passe notre temps dans les restaurants et autres bars à tapas. Viande rouge, sauce grasse, bière et margaritas, ça nous change de la frugalité du désert. On fait comme les ibères, on fait des provisions pour l'hiver.
Monday, August 18, 2008
DE NOUVEAU DANS LE CIEL
Après il a continué à s'amuser, il n'avait pas vraiment envie de voler direct vers l'Espagne. Je suppose qu'il avait un peu trop forcé sur le narghilé avant le décolage. On a été bien content d'atterrir à Malaga, parfois c'est éprouvant de voyager.
Sunday, August 17, 2008
MES VACANCES AU CAIRE
Moi j'en avais marre du sable. La plage j'aime bien surtout quand je peux me mettre à l'ombre de temps en temps et puis il y a la mer au bout du sable. Les dunes à perte de vue c'est magnifique le jour, c'est magnifique la nuit, mais ce n'est pas par hasard si tout le monde préfère aller ailleurs et qu'on finit par appeler ça le désert.
Wednesday, August 13, 2008
MES VACANCES DANS UNE OASIS
Toutoune dit qu'elle n'a pas eu très peur, des fois j'ai l'impression qu'elle manque peut être d'imagination.
J'ai beaucoup de plaisir ce soir à rester assis à l'entrée du village, je regarde les voitures qui de temps en temps arrivent, il ne se passe pas grand chose ici, mais faut il toujours qu'il se passe quelque chose pour avoir beaucoup de plaisir ?
Monday, August 11, 2008
MES VACANCES SUR LA ROUTE DU PETROLE
Fusil de chasse ou kalashnikov ? saboteurs ou petits voleurs ou anti touristes de mauvaise humeur ? hommes bleus ou émigrés clandestins ? En tous cas eux n'auraient été sélectionnés dans aucune équipe olympique de tir à la carabine mais nous on a eu la trouille de nos vacances.
Monday, August 4, 2008
MES VACANCES DANS LE DÉSERT
" Allons prendre un thé au Sahara " s'est écrié Toutoune en sortant de la douche. Elle est assez romantico-littéraire ma Toutoune. Je me suis retenu de faire le malin en lui expliquant que le Sahara c'est au sud du Magreb plutôt qu'en Egypte, je n'aime pas casser sa spontanéité enthousiaste. On a loué une bagnole, on a acheté des cartes, des bidons pour l'essence et l'eau et nous voilà partis plein sud.
Dans ce pays on arrive assez vite au désert. Ya pas grand chose à voir dans ce désert là, du sable, des caillous, des caillous, du sable, un peu d'herbe de temps en temps on ne sait pas pourquoi. On rencontre des gens aussi de temps en temps, le plus souvent des gens comme nous, avec une bagnole pleine de bidons. C'est le mois d'aout. Au bout d'un bon paquet d'heures on a fini par prendre le thé sous la tente de Giorgio et Massimo, un couple d'italien très moustachus/Ray-Bans éticellantes/mocassins sans les chaussettes. Une magnifique tente bleue, un magnifique ciel bleu, moi j'étais content qu'on arrête de rouler. Toutoune ça ne lui suffit pas, elle veut rencontrer les hommes bleus. On ne passera pas la nuit avec Giorgio et Massimo.
Monday, July 28, 2008
MES VACANCES À MAAMOURA
Un matin je me suis mis à pleurer en arrivant à la plage , sans savoir pourquoi, j'oublie beaucoup de choses avec le narghilé et puis je pleure facilement, même s'il s'agit de l'inauguration des supermarchés.
Saturday, July 26, 2008
MES VACANCES A ALEXANDRIE
Quand même il y a de bons moments. On s'est fait des amis, une famille de marocains sympathiques, il parlent assez bien le français, ils racontent des méchancetés amusantes sur les égyptiens. Ils nous ont inicié au narghilé, ça défonce un peu, parfumé au melon ou à la cerise ça se mélange bizarrement avec le thé à la menthe, c'est bien agréable en fin de soirée.
ENCORE DANS LA CIEL
Wednesday, July 16, 2008
MES VACANCES A BEYROUTH PLAGE
Tuesday, July 15, 2008
MES VACANCES A BEYROUTH BY NIGHT
MES VACANCES DANS LE CIEL
Monday, July 14, 2008
MES VACANCES A PARIS BASTILLE
Le 14 juillet, fête nationale, les rues sont pleines de monde, les gamins lancent des pétards, impossible de trouver un vélib disponible, on marche à pieds comme les autres, c'est l'anniversaire de Toutoune, elle est contente, je l'embrasse, elle me lèche les oreilles, on va aller danser au bal des pompiers.
Saturday, June 28, 2008
JAUNE
Quand j'étais petit j'aimais beaucoup jouer au nain jaune " dix qui prend, roi qui prend " et j'ai encore un vieux carnet de vaccination qui prouve qu'il y a longtemps j'étais protégé contre la fièvre jaune.
PAIRE DE BOEUFS
Tuesday, June 17, 2008
POISSONS VOLANTS
Monday, June 16, 2008
CAT 'S CAT
Wednesday, June 11, 2008
Saturday, June 7, 2008
QUE CHOISIR?
Wednesday, June 4, 2008
FAITES CE QUE VOUS ETES OBLIGÉ DE FAIRE
Tuesday, June 3, 2008
PUB DROLE
"Spécialiste en ( presque ) tout" c'est du même genre que "modeste et fier de l'être". Dom Ferraz ce n'est pas le Rei do Bacalhão, c'est l'Imperador de toutes les viandes et de tous les poissons, seul le ciel est sa limite: chez lui on ne mange pas de cormoran, malgré son goût de sardine, ni d'insecte voador même si certains ont la carapace aussi croustillante que le leitão da Mealhada.
Wednesday, May 28, 2008
DROLE DE PUB 2
Wednesday, May 14, 2008
DROLE DE PUB
Tuesday, May 13, 2008
DROLE DE NOMBRE
Finalement c'était assez bon, l'estomac a bien aguenté et aujourd'hui 13 mai je ne sais pas si le 13 me porte chance ou non. Chance et hasard, drôles de mots dont le sens flotte dans les langues que je connais, la chance qui est le hasard en anglais et le hasard qui est la malchance en portugais. A ce propos, il n'y a pas longtemps j'ai trouvé dans un livre en français une jolie phrase en portugais qui parle du hasard: " O encenador da nossa vida é o acaso, um encenador cheio de crueldade, misericórdia e encanto cativante.", jolie façon de parler du tourbillon de la vie.
Sunday, May 11, 2008
DROLE DE NOM
Sunday, May 4, 2008
NOM DE DIEU
Tout le monde peut incomoder sauf les Témoins de Jéovah ?
Pas de problèmes pour les Mormons, ni les Kabbalistes, ni les Rose-Croix, ni les Enfants de Dieu, ni les Moonistes, ni les Réaliens, ni les Hare Krishna, ni les voisins qui demandent 10 euros en promenant de rembourser demain, ni les associations de réinsertions de prisonniers, ni les " publicidade! ", ni les scouts vendant leurs calendriers, ni les pompiers volontaires proposant leurs senhas de tombolas...~Finalement une interdiction aussi bien ciblée c'est assez cool.
Monday, April 28, 2008
LE PEINTRE SANS NOM
Campo de Ourique est un quartier d'artistes. Pas très loin de la publicité du peintre João, X proclame avec emphase qu'il est l'auteur de son propre graffiti. Le choix du fond rose et le maniement du spray font preuve d'un certain savoir-faire, la souplesse du trait est élégante, on est preque au niveau de la calligraphie.
Pour ce qui est du sens le spectateur sera un peu perplexe: se revendiquer " auteur " et rester anonyme ne sont-elles pas a priori deux démarches qui s'annulent?
Thursday, April 24, 2008
LE NOM DU PEINTRE
Thursday, April 17, 2008
Tuesday, April 15, 2008
Thursday, April 3, 2008
ETRANGES PLAISIRS
Je le sais à l'avance et pourtant, tous les matins, c'est avec un plaisir fort, presque physique, que je m'installe devant mon café et mes toasts, que j'ouvre le journal et que je commence à lire les nouvelles du jour.
Thursday, March 27, 2008
AQUATIC LIFE
Mauvaise soirée? mauvaise nuit ? toujours est-il que je me suis réveillé ce matin tout chiffoné, toussotant, frissonnant, pas content avec l'absence de soleil, pas confortable avec la vie et plouf, je me suis lavé de tout ça dans l'eau chaude de la piscine. Des allers-retours, ça n'avance pas vraiment, on pourrait penser à un écureuil dans sa cage mais c'est tellement facilement agréable de se glisser dans l'eau, je ne traverse pas le Tage, je ne vais nulle part, je nage pour l'étrange plaisir de nager. Que bom.....
Subscribe to:
Posts (Atom)