Monday, August 4, 2008

MES VACANCES DANS LE DÉSERT


" Allons prendre un thé au Sahara " s'est écrié Toutoune en sortant de la douche. Elle est assez romantico-littéraire ma Toutoune. Je me suis retenu de faire le malin en lui expliquant que le Sahara c'est au sud du Magreb plutôt qu'en Egypte, je n'aime pas casser sa spontanéité enthousiaste. On a loué une bagnole, on a acheté des cartes, des bidons pour l'essence et l'eau et nous voilà partis plein sud.
Dans ce pays on arrive assez vite au désert. Ya pas grand chose à voir dans ce désert là, du sable, des caillous, des caillous, du sable, un peu d'herbe de temps en temps on ne sait pas pourquoi. On rencontre des gens aussi de temps en temps, le plus souvent des gens comme nous, avec une bagnole pleine de bidons. C'est le mois d'aout. Au bout d'un bon paquet d'heures on a fini par prendre le thé sous la tente de Giorgio et Massimo, un couple d'italien très moustachus/Ray-Bans éticellantes/mocassins sans les chaussettes. Une magnifique tente bleue, un magnifique ciel bleu, moi j'étais content qu'on arrête de rouler. Toutoune ça ne lui suffit pas, elle veut rencontrer les hommes bleus. On ne passera pas la nuit avec Giorgio et Massimo.

3 comments:

Anonymous said...

je suis toutoune, ces vacances étaient merveilleuses; aller de ci de là, s'arreter juste pour le plaisir et repartir pour la joie de continuer. c'est bientôt l'hiver irons nous dans les glaces avant qu'elles n'existent plus ?

Anonymous said...

je suis toutoune, ces vacances étaient merveilleuses; aller de ci de là, s'arreter juste pour le plaisir et repartir pour la joie de continuer. C'est bientôt l'hiver irons nous dans les glaces avant qu'elles n'existent plus ?

Anonymous said...

je suis toutoune, ces vacances étaient merveilleuses; aller de ci de là, s'arreter juste pour le plaisir et repartir pour la joie de continuer. C'est bientôt l'hiver irons nous dans les glaces avant qu'elles n'existent plus ?