Thursday, April 3, 2008

ETRANGES PLAISIRS

Le petit déjeuner peut être avec thé ou café mais pour être réussi il doit se prendre avec le journal. O Público à Lisbonne, Libé à Paris, les Nouvelles Calédoniennes à Nouméa, ce qui importe c'est que se soit le journal du jour. Et comme " good news is no news ", tous les matins je ré-apprends que les serbes détestent les kosovars, les soudanais du nord terrorisent ceux du sud, les chiites s'entretuent en Irak, une mère cherche désespéremment sa fille à Benfica, un oncle a violé sa nièce à Fatima, il y trop d'eau à Bénarès, on manque d'eau à Brasilia, tous les jours c'est un peu nouveau et tous les jours c'est assez pareil et assez horrible.
Je le sais à l'avance et pourtant, tous les matins, c'est avec un plaisir fort, presque physique, que je m'installe devant mon café et mes toasts, que j'ouvre le journal et que je commence à lire les nouvelles du jour.

2 comments:

tcl said...

t'es un peu masoc, non?

Anonymous said...

On a les plaisirs qu'on peut.
Mais attendons la suite.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.