Tuesday, January 30, 2007

PATINS ET GADIN


C'est les années 50. Devant l'hotel de ville de Paris. Robert Doisneau glisse quelques billets dans les poches d'un joli couple d'amoureux, il vient de réaliser la photo d'une ébauche de patin passionné qui lui rapportera beaucoup d'argent.
C'est la semaine dernière. Devant l'hotel de ville de Paris. Des zigotos glissent plutôt bien, j'en prends un en photo. Il le remarque et dit " Faut payer pour photographier". Je lui propose 10 euros s'il fait une chute spectaculaire. Il rigole, refuse et repart sur ses patins.
C'est hier. Dans la Baixa, pas devant l'hotel de ville de Lisbonne mais deux rues plus loin. Je me dépèche, il pleut un peu, zip, je glisse et tombe lourdement sur la calçada mouillée. Grand gadin, rien de cassé, je pense tout de suite à mon appareil photo et file à la Fnac dépenser 5 euros pour acheter une housse protectrice.

2 comments:

- said...

le col du fémur !

tcl said...
This comment has been removed by the author.