Tuesday, January 16, 2007

CONFUSÃO

"J'aime", une seule expression pour tant de sensations, de plaisirs, de douleurs, de sentiments, de contradictions, d'illusions, de manques et de désirs, une seule expression pour dire l'essentiel et pour parler de l'agréable, j'aime Teresa et j'aime le chocolat, que grande confusão!, je n'aime pas ce que tu me dis et j'aime parler avec toi, então?; et la suite que j'espère infinie des évocations: j'aime Lisbonne, j'aime me retrouver à Paris chez Marilo ou chez Jean-Paul, j'aime le Tage, j'aime les nuages, j'aime caresser l'intérieur de tes mains, j'aime les leechies et les mangues, j'aime Baghera, j'aime les livres, j'aime aller au cinéma, j'aime me souvenir de Catherine et de Jean-Michel, j'aime une plage de Goa, j'aime l'odeur du tiaré et j'aime la couleur des flamboyants, j'aime le café + journal du matin, la liste pourrait continuer pendant longtemps et je devrais me considérer bienheureux; je sais aussi que si je faisais une liste de ce que je n'aime pas elle pourrait être sans fin elle aussi. J'aime des gens, des paysages, des odeurs,des rencontres, des souvenirs. Je n'aime pas faire de listes.

No comments: