"007, you only live twice", deux bambis rencontrés au bord de la route deux fois au cours de cette année. Un week-end avant Pâques en compagnie de ma future voisine puis un week-end avant Noel en compagnie de ma piknikeusepréférée. Deux rennes et deux reines, principales protagonistes, pour le meilleur et pour le reste, de mon film de l'année.
Monday, December 31, 2007
A SUIVRE
"007, you only live twice", deux bambis rencontrés au bord de la route deux fois au cours de cette année. Un week-end avant Pâques en compagnie de ma future voisine puis un week-end avant Noel en compagnie de ma piknikeusepréférée. Deux rennes et deux reines, principales protagonistes, pour le meilleur et pour le reste, de mon film de l'année.
Sunday, December 23, 2007
MARIE LOWEL
De battre mon coeur s'est arrêté
Tout contre elle je me suis penché et sa beauté m'a rendu muet
Fatigué j'ai la gueule de bois, toute la nuit j'avais aidé mon père
Dans le feu j'ai remis du bois, dans la cheminée yavait pas son père
C'était la fille du Père Nowel, j'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Lowel, je m'appelais Jean-Balthazar."
Je l'ai déjà dit, je milite contre les bottes assorties à la jupe-culotte. Je me rends compte maintenant que ce qui ne me plait pas en fait c'est la jupe. Par contre, les bottes assorties à la culotte ce n'est pas mal. Franchement pas mal.
Saturday, December 22, 2007
ILLUSIONS DE NOWEL
J'etais donc bien content quand elle m'a dit : " Passe donc chez moi vers 5 heures, on prendra le thé. Et apporte ton appareil photo, je vais te montrer quelque chose qui te plaira".
J'avais bien sûr imaginé qu'elle m'avait fait attendre ces 2 semaines pour renouveller sa garde robe intérieure. Finalement c'est son renne d'estimaçâo qu'elle tenait absolument à me présenter.
Wednesday, December 19, 2007
NOWEL AU CHIADO
Saturday, December 15, 2007
NOWEL AU CENTRE COMERCIAL
NOWEL AU RESTAURANT
Monday, December 10, 2007
CATALOGUE HIVER 2007-2008
CATALOGUE HIVER 2007-2008
CATALOGUE HIVER 2007-2008
Thursday, December 6, 2007
PARIS LA NUIT
PARIS LE JOUR
Wednesday, December 5, 2007
LINGERIE PARISIENNE
Friday, November 23, 2007
FOOT
RENDA
Sinon j'ai un léger problème avec la dentelle, toujours l'impression qu'elle réclame plus de louanges que ce que spontanément je serais prêt à donner. J'aime bien mais j'ai du mal à m'extasier, à marquer la différence par rapport à la simple petite( ou grande) culotte de coton . Une éducation à refaire?
Wednesday, November 21, 2007
SOUTIENS COM SAPATOS
Elle portait ce jour-là un jean et des chaussures qui combinaient bien avec le soutien-gorge. Sweet memories de déjeuners sur le balcon chauffés au soleil d'hiver. On a passé un après midi bricolage assez agréable.
Pour commencer la saison froide en douceur j'ai envie de me lancer dans une série dentelles.
Thursday, November 15, 2007
NOUVEAUX MAGNETS
NOUVELLES TENDANCES
Saturday, November 10, 2007
NOUVELLE IDÉE DE CADEAU ???
Friday, November 9, 2007
NEW MORNINGS
Tuesday, November 6, 2007
NEW WEEK-ENDS
Monday, November 5, 2007
BRAND NEW CADILLAC
Wednesday, October 31, 2007
G.L.O.R.I.A.
ÇA CONTINUE ?
Thursday, October 11, 2007
Saturday, October 6, 2007
Thursday, October 4, 2007
Tuesday, October 2, 2007
Friday, September 28, 2007
Tuesday, September 25, 2007
Monday, September 24, 2007
Thursday, September 20, 2007
Tuesday, September 18, 2007
Saturday, September 15, 2007
Monday, September 10, 2007
Wednesday, September 5, 2007
LISBONNE ET LES TOURISTES
Tuesday, September 4, 2007
Monday, September 3, 2007
AOÛT, AGOSTO, AUGUST
C'est fini le mois d'aout. Les lisboètes apprécient Lisboa en aout, la ville parait plus calme, plus tranquille, il y plus d'espace e menos confusoes, même si certains se plaignent qu'il fasse trop chaud. Les touristes apprécient Lisbonne pour les raisons inverses. Déjà ils sont bien contents d'échapper à la frustrante météo de l'europe du nord. Les vacances c'est le soleil. Et puis partout où ils vont c'est super animé. 30 mètres de queue, avec parasols, pour aller déguster un pastel de Belem, 25 minutes d'attente pour avoir droit à la grimpette de 25 secondes de l'elevador de Santa Justa, un monde fou dans chaque restau du Bairro Alto. Ils sont contents de se retrouver dans les lieux les plus courus donc les plus interessants. Qu'on soit vendeur de cartes postales, lisboète ou touriste, le mois d'aout c'est sympa parce que c'est différent de d'habitude.
Sunday, September 2, 2007
FIN DU MOIS D'AOUT
Les touristes accourent en masse à Lisbonne au mois d'aout. Ils accourent en masse un peu partout, moi c'est le local Lisbonne qui m'interesse et qu'ils se pressent en masse autour de mes cartes postales. Du coup, à la fin je ma journées, après avoir relevé les compteurs, j'ai les poches remplies de pièces, de billets et de chèques. Avant de revenir au foyer, je fais un tour au centre commercial et je claque un max. Une sardine pour le chat, un os à moelle pour le chien, deux DVDs, un pour chaque gosse et une paire de boucles d'oreiles pour ma femme. C'est la fête à mon retour. En mon for intérieur je ne suis pas vraiment favorable à l'idée du tourisme de masse. Mais quand on aime sa femme et ses enfants et le chat et le chien, on aime leur faire plaisir. Normal.
Sunday, August 26, 2007
LA CARTE POSTALE EST IMMORTELLE
Voilà une bonne nouvelle, même si l'article nuance le ton catégorique du titre. Ce qui m'a plu également c'est que deux personnes aient pensé à m'envoyer cet article du " Monde " et que ce soit précisement mes deux collègues libraires quotidiens. Je m'amuse beaucoup avec les coïncidences et surtout j'aime l'idée qu'il y aient des souvenirs et des sentiments, et pas seulement la carte postale, qui donnent l'impression d'être " immorteles".
Tuesday, August 14, 2007
JEAN PAUL BELMONDO
Il fait chaud dans les embouteillages, ce soir j'irai à la piscine, je suis garé derrière un camion qui vend des vêtements pour les " hommes qui savent toujours ce qu'il veulent ". Ce n'est pas vraiment mon style. Il m'arrive quand même parfois de savoir ce que je ne veux pas.
D'un autre côté je traine depuis longtemps le même vieux maillot de bain. Si j'en trouve un de la marque " Belmondo ", je l'achète, au moins pour montrer l'étiquette aux amis.
ANA KARINA
Il fait chaud, je vais terminer ma journée à la piscine, juste à côté une boutique de sous vêtements féminins. Patronne nostalgique de la vieille nouvelle vague française des années 60 ? Pas possible de le savoir, le magasin est fermé. Si je m'appelais Ana ça m'amuserait d'avoir une copine qui s'appelle Carina.
Subscribe to:
Posts (Atom)