Wednesday, December 19, 2007

NOWEL AU CHIADO

Lui ce n'est pas vraiment un renne, plutôt une sorte de bambi électrique. " Bambi " c'est le premier film que j'ai vu. Cet animal c'est le premier " héros " auquel je me suis identifié. J'avais 6 ou 7 ans, on habitait boulevard Voltaire à Paris et je suis allé voir ce film avec ma mère au cinéma Majestic. Je l'ai revu longtemps après, à Lisbonne, en cassette vidéo, avec mon fils. J'ai eu alors l'impression de me souvenir de presque tout . Les personnages, les dialogues, les différentes scènes : la naissance, le printemps, le passage des saisons, les amis, l'incendie, les chasseurs, l'adolescence, les amours... Je me souvenais de tout et je me souvenais aussi d'avoir pleuré comme une madeleine dans les bras de ma mère à moi quand Bambi apprends que sa mère à lui est morte et qu'il ne la reverra plus jamais.

No comments: