Friday, January 4, 2008

QUATRE


C'est le 4 janvier. Je viens d'apprendre qu'hier c'était l'anniversaire de Marie Darrieussecq que je ne connais pas mais dont on m'a offert il y a quelques mois le dernier livre.Dans ce livre, " Tom est mort", une mère raconte le décès de son enfant. J'avais commencé à en lire les premières pages un soir et le lendemain midi j'ai reçu un coup de téléphone de l'école de mon fils me demandant de venir le rechercher parce qu'il faisait un grave crise de migraine. Cette crise fut la pire qu'il ait jamais connue, normalement ça passe en quelques heures avec des analgésiques, là il se plaignait tellement de la douleur que je l'ai conduit aux urgences de l'hospital et pendant quelques heures de paranoia j'ai crains que ce ne soit beaucoup plus grave qu'une migraine. Le soir en rentrant chez moi j'ai pris le livre et je l'ai jeté dans la poubelle.

2 comments:

Anonymous said...

T'as bien fait. Moi non plus j'aime pas Darrieussecq. Elle me prend la tête.

Jean-François David said...

Il ne s'agit pas de l'écrivain(e) mais du thème du livre et de ma parano superstitieuse.