Tuesday, January 29, 2008
BLEU DU CIEL
Sunday, January 27, 2008
BLEU FUZETA
Saturday, January 26, 2008
BLEU SAINT MARTIN
Tuesday, January 22, 2008
GBM
Je me souviens quand je l'ai rencontrée elle avait une twingo rouge, moi j'avais une twingo bleue, on était manifestement fait l'un pour l'autre. Dona Rosa d'ailleurs nous imaginait inséparables, days and nights and nights and days, mais nous sommes restés séparables. J'aimais bien quand elle faisait la petite fille ou l'adorable idiote avec les grimaces de sa bouche, j'aimais bien quand elle faisait le macho et qu'elle me prenait dans ses bras en disant: " Allez viens danser."
J'ai surtout une grande saudade de nos petits déjeuners quotidiens.
Sunday, January 20, 2008
PRIMAVERA
Saturday, January 19, 2008
IRRITÉ 3
Irrité au centre commercial, irrité par l'interdiction de photografier même s'il est facile de ne pas la respecter, irrité par la camelote, le moche, le minable, l'inutile, le mal-fabriqué, le mal-pensé, l'objet de désirs rabaissé au désirs d'objets, encore plus évident á l'époque des soldes, encore plus irritant le week-end quand la promenade de magasin à magasin parait être le programme favori d'un tas de gens, irrité par l'impression de contamination évidente, irrité par la camelotisation générale, la camelotisation humaine, la camelotisation de la vie.
Irrité par autre chose évidemment sinon j'irai faire mes courses sans états d'âme, comme d'habitude.
Wednesday, January 16, 2008
IRRITÉ 2
Et puis cet après-midi, une amie qui me veut du bien m'a dit que mon blog était plein de fautes d'orthographe. Le pire c'est que je suis allé vérifier et je n'arrive même pas à les trouver ces fautes...
Tuesday, January 15, 2008
IRRITÉ
Il pleut, ça m'irrite. J'étais encore plus irrité quand j'ai lu cet article crétin de Miguel Sousa Tavares. Aller fumer sa clope dehors ça serait équivalant à être obligé de porter une étoile jaune dès que l'on sort de chez soi et à être exclus de toute fonction publique ! C'est pas l'étoile jaune qu'il mérite ce Miguel c'est le bonnet d'âne.
Thursday, January 10, 2008
Wednesday, January 9, 2008
NEUF
Tuesday, January 8, 2008
HUIT
Sinon, smoking dehors, no smoking dedans, ça n'a pas vraiment changé la vie, en ce moment je ne fume pas, qui m'accompagne souvent fume, ça fait des p'tits breaks dans la conversation quand on est dedans. Sans doute plus de monde en terrasse, surement les cafés moins enfumés. Ce n'est pas plus mal. J'aime bien les terrasses.
Monday, January 7, 2008
SEPT
Sunday, January 6, 2008
SIX
6 janvier, hier c'était le jour du roi d'Espagne, aujourd'hui on a fêté les rois mages, Balthazar et Cie. Deux galettes, cinq fèves, douze à table, statistiquement j'avais mes chances, je m'imaginais déjà avec une couronne sur la tête et une reine souriante levant son verre à ma santé. Et puis non, rien de tout cela, je n'ai fait partie ni des vainqueurs de la compétition ni des choisis par les vainqueuses pour partager le plaisir de régner. Ce n'était pas mon jour.
Saturday, January 5, 2008
CINQ
Aujourd'hui 5 janvier, c'est le roi d' Espagne, Juan Carlos, dont on fête l'anniversaire. Du " Público " a " Hola! " en passant par l' " Expresso ", la radio et la télé , tous les media portugais font des tartines pour vanter le caractère démocratique du souverain voisin. C'est pourtant bien banal d'être démocrate quand on représente un pays européen. C'est, actuellement et même pour un roi, une sorte de minimun exigible, comme être capable de parler anglais si l'on est ambassadeur ou avoir son permis de conduire si on veut faire le taxi.
Friday, January 4, 2008
QUATRE
C'est le 4 janvier. Je viens d'apprendre qu'hier c'était l'anniversaire de Marie Darrieussecq que je ne connais pas mais dont on m'a offert il y a quelques mois le dernier livre.Dans ce livre, " Tom est mort", une mère raconte le décès de son enfant. J'avais commencé à en lire les premières pages un soir et le lendemain midi j'ai reçu un coup de téléphone de l'école de mon fils me demandant de venir le rechercher parce qu'il faisait un grave crise de migraine. Cette crise fut la pire qu'il ait jamais connue, normalement ça passe en quelques heures avec des analgésiques, là il se plaignait tellement de la douleur que je l'ai conduit aux urgences de l'hospital et pendant quelques heures de paranoia j'ai crains que ce ne soit beaucoup plus grave qu'une migraine. Le soir en rentrant chez moi j'ai pris le livre et je l'ai jeté dans la poubelle.
Thursday, January 3, 2008
TROIS
Wednesday, January 2, 2008
DEUX
Tuesday, January 1, 2008
UN
Subscribe to:
Posts (Atom)