Tuesday, March 20, 2007

FUMAR MATA

Si j'étais resté à Lisbonne j'aurais passé la soirée comme d'habitude à la Vodka House. Mon guide, Paulo Vicente a voulu me faire découvrir Evora by night, a terra, em tudo Portugal, de mais poeticos recantos e de mais evocadores ambientes. Une vieille ville pleine de ruelles charmantes et zigzagantes, d'arcades gothiques, de lanternes peu éclairantes, de pavés pittoresques et traîtes, l'Alentejo profond sauf que j'ai eu l'impression de me retrouver à Amsterdam ou à Chefchaouen. On a commencé la soirée à la Casa Macunha, assez vide, il était un peu tôt, on s'est laissé entrainé au Shilom Center, une salle immense mais ambiance self service un peu glauque. On a filé à la Tasca de Maria Joana, très sympa, j'ai surtout goûté aux variétées locales, Paulo préférait les importations plus corsées, " Amnesia Haze" et " Skunk Orange Bud". Au petit matin on a fait la fermeture du Kif Bar. Pas bu une goutte d'alcool. Pas mal à la tête. Un peu fatigué.

No comments: